Notre vie sur l'île de la Réunion.
21 mars 2010

Voici "Toutouille" la petite chatte de Noé : Ce matin, c'était gros câlins, ce qui n'est pas toujours le cas ! Une belle matinée ensoleillée a fait suite aux fortes pluies d'hier... alors ce matin tout le monde au jardin !! La chambre de Noé ; nous avons...
26 février 2009

Un bourguignon à la Réunion...

Voilà un mois tout juste que notre ami Sébastien ("bobi" pour les intimes) a débarqué à la Réunion. Il fait partie de la famille puisque nous l'hébergeons quelque temps. Il n'a pas l'air encore traumatisé... C'est un super baby-sitter. Il nous a gardé...
3 août 2010

Noces de froment

Il y a trois ans à cette heure précise on s'activait de tous bords !! Les invités arrivaient peu à peu, se rafraîchissaient sous les arbres, discutaient, s'installaient (certains dans la maison, d'autres à GPS, sous la tente, en gîte ou à l'hôtel et même...
21 avril 2009

Le Piton Cabris par le Bras Patates

Ce matin, Fla, Séb et moi sommes partis en petite rando de mise en forme !! Le Piton Cabri est situé au sommet du domaine forestier des Makes (rando de 2h00 aller-retour). La visibilité était très bonne et nous nous sommes régalés du paysage : vue sur...
17 juillet 2010

Cascade Biberon

Ce matin, le soleil nous a entraîné jusqu'à la Plaine des Palmistes où nous avons enfilé les chaussures de rando pour nous rendre jusqu'à la Cascade Biberon. C'est la première rando où Noé a vraiment "marché" (sauf sur les rochers glissant où c'était...
15 mars 2009

Un week-end à la case...

Résumé d'un week-end au calme... Un peu de jardin. Notre bananier a pris de l'ampleur... on va bientôt pouvoir se régaler ! (à gauche : Arbre du Voyageur, à droite : bananier) Fleur de Frangipanier. Nettoyage de la piscine. Une bonne baignade après la...
30 septembre 2009

19 au 26 sept 2009 - Vacances à l'île Maurice

Voici un aperçu d'une semaine de rêve à l'île Maurice placée sous les signes du repos, farniente, plage, mer, piscine... Nous étions hébergés à la Pointe aux Piments (côte Nord Ouest de l'île) entre Port Louis et Grand Baie. La plage de l'hôtel : Notre...
6 novembre 2010

Week-end à Mafate

Le week-end dernier, nous sommes partis à la découverte du Cirque de Mafate : trois jours de marche, deux nuits en gîte, un dépaysement total, des paysages grandioses tout comme les escaliers... et une nature magnifique !! Les mollets en ont pris un coup......
25 mai 2009

Mafate 23 et 24 mai 2009

On randonne, on randonne... Partis du Col des Boeufs, nous sommes arrivés samedi en fin d'après-midi à la Nouvelle (principal village du cirque de Mafate accessible uniquement à pieds par des sentiers). C'est un lieu hors du temps où les gens vivent en...
2 mars 2009

Un dimanche à Trou d'Eau.

Hier dimanche, Louis et Sébastien sont partis de bon matin (6h) rejoindre des amis pour la pêche au gros à St Gilles. Le départ fut agrémenté par le joli spectacle d'un dauphin. A peine les cannes à l'eau... aïe aïe aïe... en panne !! Après plusieurs...
23 mars 2009

Randonnée vers le Grand Bénard - 22 mars 2009

Départ du Maïdo à 8h : Première expérience du porte-bébé... et de la randonnée ! Pause biberon... Et c'est reparti, aller papa plus vite !! Une photo de groupe... mais où se cachent Marie-Thé et Jacques ??? Les voilà !!! (petite précision : Marie-Thé...
30 mars 2009

Un dimanche aux Makes - 29 mars 2009

Dimanche, nous avons fuit la chaleur des bas en montant pique-niquer aux Makes (moyen plateau d'altitude). Pittoresque et spectaculaire, la petite route de montagne qui monte vers les Makes constitue une belle entrée en matière pour cette échappée vers...
14 avril 2009

Week-end de Pâques

Noé fait beaucoup de progrès en ce moment (tient debout, marche à 4 pattes, fait "bravo", nous fait des petites caresses, se laisse tomber sur le lit, joue et rigole +++ et surtout s'intéresse à tout ce qui l'entoure...) Comme vous le montre la photo...
10 mai 2009

Baptême de parapente - 8 mai 2009

Vendredi, Fla, Séb et moi avons fait notre baptême de parapente - super, extra, génial... le seul hic : de la pluie au départ des Colimaçons et peu de vent, ce qui nous a obligé à atterir un peu plus tôt que prévu. La sensation à l'envol était extraordinaire...
7 juin 2009

Bonne fête Maman !

Regardez le joli cadeau que Noé m'a offert ! J'en profite pour dire que je suis une maman comblée de bonheur... Après un épisode de poussée dentaire très douloureuse et otite la semaine dernière, Noé va mieux. Il ne fait toujours que 3 ou 4 pas tout seul....
15 juin 2009

Nous les zoreilles !

Dimanche, nous avons profité d'une belle journée pique-nique à Grand'Anse entre zoreilles ! Au menu : brochettes de poisson, brochettes de boeuf, cuisses de poulet marinées, saucisses de "chez Céline", salades et gâteaux... Même Noé s'est bien amusé,...
9 mars 2009

Une journée chez Katia...

Aujourd'hui j'ai passé la journée chez ma copine Katia : dans sa "tite case d'ô bord de l'eau" comme elle dit !! Inventive, créative et passionnée elle réalise de nombreuses créations (lampes en bois flotté, guirlandes lumineuses, doudous pour enfants,...
11 mars 2009

Pas de crèche jusqu'à la fin de la semaine...

La directrice de la crèche de Noé nous a appris hier que la section des bébés fermait jusqu'à vendredi par manque de personnel (6 auxiliaires de Puer malades sur 7... sans commentaires !) Etant à mi-temps et commençant ma semaine le mercredi matin, il...
9 avril 2009

Quelques nouvelles...

Un petit mot en cette fin de semaine pluvieuse (restes du cyclone Jade qui maintenant s'éloigne de nos côtes, ouf !!) Nous avons appris mon renouvellement de contrat avec changement de lieu d'affectation et à temps plein cette fois-ci ! Une nouvelle organisation...
14 novembre 2009

Novembre 2009 - Noé 16 mois

Cool relax dans mon transat ! Tout comme maman, j'aime bien passer le balai !! Histoire sans paroles Une déferlante type cyclone est passée dans la chambre de Noé, emportant toutes les couches, tandis que ce dernier était "sensé" jouer tranquillement...
19 avril 2009

Arrivée de Flavie et Sébastien

Nos deux jeunes mariés sont arrivés ce matin sur notre île... randos, découvertes, visites... un bon programme les attend ! Nous nous retrouvons mardi matin de bonne heure pour une petite randonnée aux Makes. Mercredi ils montent à Cilaos afin de rejoindre...
29 avril 2009

Le Piton de la Fournaise - 25 et 26 avril 2009

Voici quelques photos du week-end dernier. Séb, Fla, Bourgui, Claire (arrivée depuis peu sur la Réunion), Louis, Noé et moi sommes arrivés en fin d'après-midi au Pas de Bellecombe d'où nous avons eu un magnifique panorama sur le volcan. Après l'installation,...
10 mai 2009

Baignade au lagon - 8 mai 2009

Pour Noé aussi c'était la fête !! Nous avons été au resto vendredi midi, pour bien profiter de la dernière journée avec nos jeunes mariés !! Au menu : brochettes d'espadon grillées ! Voici 2 photos prises pendant le baptême de parapente. Et en fin d'après-midi,...
6 juillet 2009

Dans le jardin - 5 juillet 2009

Après une semaine un peu cahotique (Louis et moi avons été malades) voici quelques nouvelles. Nous voilà tous enfin guéris !!!! Du repos s'est avéré nécessaire pour toute la famille ce week-end. Nous avons découvert notre nouvelle route des Tamarins (route...
18 décembre 2009

Arbre de Noël 2009 - Flamboyant Jaune

Mercredi 16 décembre s'est déroulé l'Arbre de Noël de la crèche de Noé. La fête était très réussie : lancé de confettis, guirlande géante, Conte "Le fil du Père Noël", arrivée du Père Noël et distribution des cadeaux, partage du goûter, animation de la...
1 2 3 4 5 > >>
Notre vie sur l'île de la Réunion.